• chapitre 5

    Je suis dessus, je n'arrive pas à faire passer ce que je veux voilà pour quoi j'ai mis tellement de temps!

    Chapitre 5: Un ange, mon ange...

    Je regarde sidérée ses immenses ailes dorées rayées d’ambre. Oui immenses, elles effleurent le sol et dépasse  la tête de Cam d’au moins un mètre. On dirait qu’elles captent le soleil tellement elles brillent… J’ai la bouche béante d’admiration, je suis coite  devant tellement de beauté… Je n’ai qu’une envie, celle de me lover dans ce plumage qui semble si doux… Je tends une main hésitante vers lui. Et d’un coup le rêve se brise, je suis brusquement ramenée à la raison par son visage humide. Il est un ange, je n’ose imaginer ce que ça implique… Mes jambes commencent à trembler légèrement puis brusquement sans prévenir elles se dérobèrent sous moi. Je suis rongée d’inquiétude, j’ai le ventre noué, ça fait mal ! Je grimasse. Il fait un pas puis se ravise comme si, comme si… Non je ne sais pas comme quoi… Son nom franchi mes lèvres et il se précipite de suit vers moi. Et me sert contre lui et me berce tout doucement tout en s’excusant. Je n’ose imaginer la rougeur de mon visage. Mes joues brûlent et mon cœur tambourine dans ma poitrine. Puis bizarrement je me calme, comme si toute ma timidité s’était envolée… Même avec ma famille ça n’est jamais arrivé… Je me sens si bien, si apaisée. Mon cœur est si légé que j’ai l‘impression qu’il va s’envoler et ne plus jamais revenir… Je me détache à regret de lui et plonge mon regard dans le vert de ses yeux, je dois faire un effort surhumain pour ne pas m’y perdre au risque de les contempler pour l’éternité. Pour quoi s’excuse-t-il ? Je murmure d’une voix tremblante et hésitante :
    -Pour quoi est-ce que tu me demande pardon ?
    Il me contemple étonné comme si c’était une évidence et qu’un enfant de cinq aurait pu le deviner. Je sens ses ailes me frôler puis m’entourer. Elles sont douces chaudes soyeuses, rassurantes… Je me retrouve la tête contre son imposant torse, je respire avec ravise sa douce odeur. Il se repli sur moi, ses cheveux sombres me chatouille agréablement le coup. Je sens son souffle chaud contre ma chair nue, d’agréables frissons m’envahissent :
    -Je…j’aurais dû te le dire avant, mais je n’en ai  pas eu le courage…
    -On se connait depuis même pas une demi-journée et tu te serais mis d’en un état pareil pour ça !  Non, dit moi…le coupe je excédée.
    Ses yeux semblent refléter toute la tristesse du monde. Il baisse honteusement la tête et détourne son regard. Il soupir, ouvre la bouche et entame un long récit.
    -Oui, tu as raison, j’aurais aimé aller moi vite avec toi, prendre mon temps de conquérir petit à petit avec des poèmes des peintures et des chansons, t’intriguer jusqu’à devenir une obsession…
    Waw il est vachement modeste ! Et mais c’est tout ce qu’il me frappe, je croix ne pas être constitué normalement…
     -Mais le fait est que le temps qu’il te reste n’est rien pour moi, et une fois parties tu me laisseras seul pour l’éternité… Alors je bâcle tout et je suis désolé pour tout ce que je risque de te faire. Je te dois la vérité, je te raconterai tout depuis le commencement. Peut-être ne voudras tu plus de moi, je le redoute, mais une partie de moi sait que c’est ce qu’il y a de mieux pour tout le monde… Tu risques d’être prise au piège par une guerre angélique ! Et s’il t’arrive quoi que ce soit tout sera de ma faute !
    Je sens le goût métallique du sang envahir ma bouche. Je passe un doigt sur mes lèvres puis le porte à mes yeux. Il est pourpre. J’ai surement du me mordre les lèvres sans m’en rendre compte, un de mes nombreux tique nerveux… J’avais faits tout ça tellement vite que le garçon en face de moi ne semblait pas l’avoir remarqué. Je réprime mon dégout et enlève ma main immaculée de ses plumes, camoufle l’autre derrière mon dos. Je caresse son magnifique visage et lui fait un sourire sincère que je veux apaisant. Je lui lève légèrement la tête le forçant à me regarder. Ses yeux qui étaient plongés dans les miens il y a quelles que seconds sont désormais un peu plus bas. Il me contemple perdu. Je baisse la tête et plaque mes deux mains devant la source de son inquiétude. Il pose une main sur mon épaule puis sort un mouchoir de sa poche, il m’essuie doucement les lèvres. Je suis incapable de bouger incapable de parler, mais en moi il règne tout sauf du calme Je vois le sang commencer à imbiber tout le tissu. Il progresse rapidement jusqu’à la puissante main de Cameron. Et au moment où il l’atteint enfin l’ange se met à crier. Il lâche se qu’il tenait et se met à secouer sa main comme si il s’était brûlé. Je laisse échapper un hoquet de stupeur. Que s’est -il passé ? Je vis brièvement sur la paume de Cam comme une grosse….infection ? La peur que je ressens pour lui me permis à nouveau de bouger, je me précipite vers lui et essaye de saisir l’endroit blessé. Il me repousse tellement violement que j’atterris par terre, le cœur en miettes. Mes larmes commencent à abonder. Mais avant que ma vision devienne complètement floue je constate qu’il regarde ses mains avec un air dégouté et apeuré. Je l’imagine déjà s’enfuir dans la nuit comme un animal blessé. Je hurle un mot à m’en arracher les poumons : restes. Mais j’y pense le le enfin je veux dire mon sang, quand il l’a touché et quand il m’a repoussé…ma main… Je la porte devant mes yeux. Je suis profondément troublée, et si c’était mon sang qui l’avait brûlé ? Je ne peux plus contenir les mots :
    -Cam montre-moi ta main…
    Il s’avance et me la tend, elle n’a rien… Mais c’est impossible… Je soupir, mais que je suis bête s’était pareil avec la morsure. Il faudra que je réfléchisse à tout ça mais pour l’instant le plus important c’est lui et son histoire. Je me fais violence pour enfin parler :
    -Racontes moi tout.
    Il hoche la tête d’un air grave. Je vois encore beaucoup de malheur dans ses yeux, ce constat me fait énormément souffrir. Je commence à suer, j’ai si chaud… La tête me tourne et j’ai une grosse boule dans le ventre. Et au moment où il allait parler je me mis à crier :
    -Stop arrête !
    J’avais remarqué que tous ses événements m’avaient faits quitter la chaleur de son étreinte. Je me reblotis donc contre lui toute en faisant bien attention de ne le toucher avec mes mains ou ma bouche. Je sentis ses bras me serrer contre lui. Un bien-être fou m’envahis. J’ai la tête collée contre sa poitrine, j’entends donc le rythme effréné de son cœur. Il a peur, mais de quoi ça je ne saurais le dire.
    -Bon hume, au commencement dieux créa des êtres parfait qui l’idolâtraient. Ils étaient forts, rapide, beau, intelligents, compatissant et ils ne pouvaient mourir. Mais trop de perfections finit par ennuyer  le grand créateur qui donna donc naissance aux humains. Et pendant sa longue absence un ange finit par se rebeller. Et quand dieux revint l’ange lui dit qu’il ne voulait plus lui obéir et qu’il n’était pas le seul. Dieux demanda à tous les habitants du paradis si il voulait y rester. La plus part firent se chois d’autre voulait s’en aller mais il y en avait d’autre qui ne savait qui choisir. Les indécis et les traitres furent éjectés du paradis. On chuta pendant vingt-deux jours et quand enfin ça s’arrêta et que nous percutâmes le sol tous nos os furent brisés. Nous mîmes des mois à guérir et nous étions déboussolés on mit longtemps avant de tout se remémorer.
    Mon cœur s’arrête de battre. Il a dit nous ?! Non c’est impossible il ne peut être du côté du mal c’est forcément un indécis… J’ai peur de connaitre la vérité… Mais il le faut. Et attendez un second il a bien dit dieu ? Alors il existe quand je priais on m’écoutait vraiment ! Il donc surement quelque chose après la mort. Ses pensées me réchauffent le cœur et quand je pose ma question j’étais presque sereine :
    -Et toi dans tout ça ?
    -Oh moi je ne savais que choisir mais il y a de cela quelles que centaines d’années j’ai faits mon choix.
    Une énorme vague de soulagement s’abatie sur moi. Il est du bon côté…
    -Et maintenant que penses-tu de moi ?
    -Tu es la personne la plus merveilleuse que j’ai jamais rencontré en très peu de temps tu as réalisé deux de mes rêve.
    -Et tu en as combien ?
    -Quatre : amour, amitié, magie et saut à l’élastique.
    -Ça fait un peu tache tu ne trouves pas, je crois que on va devoir le réaliser…
    -Que-ce que tu veux dire par là !
    Il resserra son étreinte, je vis peu à peu le sol s’éloigner puis quand nous sommes au-dessus du vide un avion fonce vers nous. Je sens des rafales de vents nous percuter mais il ne bouge pas. L’avion lui arrive à toute allure. Je suis terrifiée, mon cœur bat si fort pourtant je ne crie pas et je ne saurais dire pour quoi… L’avion passe à travers nous comme si il n’était qu’un vulgaire hologramme mais je sais grâce au bris et au vent qu’il est bien réelle, mais je dois dire que je suis stupéfaite moi qui entendais déjà sonner sa dernière heure… Alors que je ne m’y attends pas pour le moins du monde et que j’ai l’esprit ailleurs Cam me lâche…


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 16:42

     pk il la lacher il est cingler ou koi par contre j ai pas compris il est du coter du bien ou du mal

    2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:04

    Bien dans le tête d'Emy il est du côté du bien pour elle c'est comme une évidence, à t'elle tord, ça se sent, mais ne le fais-je pas pour vous embrouiller? Enfin voilà!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :